top of page

5 causes d’un faible système immunitaire



1. Une mauvaise digestion

Nous avons souvent entendu parler de personnes qui éliminent des aliments de leur régime alimentaire, mais qui ne se concentrent pas sur la résolution de leurs problèmes digestifs. La résolution des problèmes digestifs est peut-être la meilleure chose à faire.



2. Toxicité des aliments et environnement

Tant de substances toxiques dans notre alimentation et notre environnement compromettent notre immunité. C'est pourquoi il est bon de garder les intestins libres et de faire au moins un nettoyage mensuel. Essayez d'éviter autant que possible les résidus de pesticides. Le nettoyage des intestins aide beaucoup à déboucher les intestins.


3. Rythme circadien déréglé

Votre corps a besoin de fonctionner avec les cycles de la nature. Ne pas être avec le rythme circadien ajoute plus de stress à votre système immunitaire. Nous utilisons l'électricité quand il fait nuit, donc nous prolongeons en quelque sorte la journée ce qui entrave la production de la mélatonine.


4. Une mauvaise respiration

Nous avons tellement de stress et une vie rapide que nous ne respirons pas correctement. La plupart d'entre nous ne respirent pas profondément, ce qui diminue considérablement notre système immunitaire. La respiration profonde aide à améliorer l'oxygène, la digestion, à réduire le stress. Je sais que lorsque je respire profondément, je vais immédiatement aux toilettes.


5. Le stress

C'est un puissant facteur de dégradation du système immunitaire. La gestion du stress est importante et une façon de le réduire est la pleine conscience, qui vous aide à arrêter de vous inquiéter du passé et de l'avenir. La clé est d'être dans le moment présent. La méditation est un outil puissant qui peut vous aider avec le stress.


Perpetue Robert,Naturopathe

Le guide de nettoyage intestinal peut vous aider à nettoyer votre système régulièrement.


63 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page