top of page

Détective de ton taux de sucre sanguin




J'ai partagé avec ma communauté Facebook comment un seul bol de riz hier soir a augmenté ma glycémie à 5,5 mmol/L ce matin. C'est définitivement trop élevé pour un non diabétique. Et j’ai également eu une cliente qui est venue me voir, inquiète parce que son taux d'HbA1c est monté en flèche parce qu'elle a trop siroter une boisson délicieuse pendant les fêtes.

Je me demande combien d'entre nous ont un taux élevé de glucose dans le sang et ne le savent pas.


En mangeant trop, l'excès de sucre s'attarde dans le sang. Même une petite augmentation quotidienne de la glycémie a été associée à une mort prématurée, à un vieillissement accéléré et à des problèmes de santé chroniques et dégénératifs. La clé d'une santé optimale est la détection de tout ce qui peut arrêter votre progression vers un corps sain.


Savez-vous qu'un tiers des personnes vivant en Amérique est pré-diabétique selon les Centres américains de contrôle et de prévention des maladies (CDC) et que 90 % d'entre eux ne le savent même pas.


Un taux de glycémie qui se situe dans la fourchette normale acceptée par les médecins sont d’après certains recherches liés à des niveaux épidémiques de risque élevé de certaines maladies chroniques telles que les maladies cardiovasculaires, la maladie d'Alzheimer, les maladies rénales et les risques cardiovasculaires dans la population.(1-3)


Votre travail consiste donc à prendre soin de vous, car personne d'autre ne le fera. Vous pouvez commencer par surveiller votre glycémie et en le faisant, vous prenez la responsabilité de votre santé, de votre bien-être et d’une vie longue et en bonne santé.


J'ai un petit devoir pour vous : procurez-vous un glucomètre et commencez par surveiller votre glycémie à jeun le matin, puis ajustez votre mode de vie et votre régime alimentaire jusqu'à ce que votre glycémie à jeun le matin se trouve entre 70-90 mg/dL ou 3,9-5,0 mmol/L Si vous n'êtes pas diabétique- pas plus.


Revenez et partagez avec nous dans le commentaire de ce que vous avez découvert en le prenant régulièrement .


Cela peut prendre du temps d'être un détective de la glycémie, car cela demande un peu de travail supplémentaire, mais soyez patient pendant que vous apprenez quels sont les facteurs, le style de vie qui peuvent vous aider à soutenir et à maintenir une glycémie saine - Cela en vaut la peine !


Avis de non-responsabilité: Ces informations sont à titre d’éducation seulement. Contactez votre médecin pour plus d’informations.


Si vous avez besoin d'aide, prenez un rendez-vous avec moi et ensemble prenons soin de votre corps.


Perpetue Robert

whatsapp: 438-7221024


Références:


1- https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/23515058/

2- https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4116271/

3- https://www.cdc.gov/diabetes/pubs/images/prediabetes-inforgraphic.jpg

41 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page