top of page

Routine Quotidienne Pour Vous Aider Pendant l'Automne et l'Hiver




J'ai beaucoup parlé des transitions saisonnières car elles sont importantes pour rester en bonne santé. Si vous vivez en Occident, votre corps est en train de faire la transition entre l'été, l'automne et l'hiver.


Selon la science Ayurvédique, il y a trois récoltes principales : le printemps, l'été et l'automne. Les aliments récoltés en automne sont consommés tout au long de l'hiver.


La saison de transition est un moment important car, si nous ne restons pas équilibrés, notre santé peut connaître de véritables problems de santé ou des risques de maladie.


Pour rester équilibré, nous devons ajuster l'alimentation, le mode de vie, et désintoxiquer le corps.


Je vais discuter avec vous 5 points qui peuvent vous aider à rester équilibré pendant l'automne et l'hiver.


1- Mangez plus de fruits de saison


Les pommes en sont un exemple. La pomme aide la peau intestinale, en particulier l'intestin grêle. Certaines personnes sont inquiètes au sujet des pommes, mais utiliser la pomme entière aidera la glycémie en raison de la phloridzine, un flavonoïde trouvé dans la peau de la pomme qui aide la glycémie. Bien sûr, les produits biologiques sont les meilleurs et qui ne sont pas aspergés de produits chimiques.

Selon des chercheurs, il est préférable de manger les pommes entières plutôt que de boire du jus, ce qui est associé à un risque plus élevé de diabète de type 2.

J'aime les cuisiner légèrement avec de la cannelle et du clou de girofle.

2- Mangez plus de pain car c'est la saison de la récolte des céréales.

L'automne est la saison des céréales. Vous pouvez vous donner la permission de manger un peu plus de pain. Mais vous devez être prudent. Utilisez-le avec parcimonie et si vous en mangez, mangez davantage de pain Ezekiel au levain, de pain germé sans farine, de pain fermenté et, surtout, de pain cuit uniquement avec du sel et de l'eau, car l'huile a tendance à rancir.

Les céréales fournissent plus de fibres solubles et nourrissent généralement les bonnes bactéries. Si vous avez un problème digestif et que vous avez du mal à digérer le pain, essayez de cuisine les céréales d'une manière plus digestive, comme une bouillie.

3- Mangez plus de protéines

Notre corps a besoin de protéines car nos articulations en ont besoin et les céréales les protègent du dessèchement car le liquide synovial qui aide à la lubrification des articulations est composé de plus de 200 protéines.

A cause du froid, le corps commence à stocker les protéines et les graisses ce qui va nous faire prendre du poids . L'été normalement on devrait ralentir ou limiter les protéines et surtout de protéines animales.

Les noix sont une excellente source de protéines naturelles. Les noix sont ma principale source de protéines. Il est bon de les varier, consommer les tournesols, les amandes, les noix de cajou, les noix de cajou, les noix du Brésil noix de pécan et consommez les de préférence crues, non salées et biologiques.


4- Les douches froides, un must pour se préparer au froid de l'hiver

J'adore les douches froides, elles m'ont aidé dans le passé à me sentir mieux mentalement et physiquement pendant mes périodes difficiles. Cela semble bizarre, mais les douches froides régulières aident à construire plus de graisse brune qui aidera à tolérer le froid de l'hiver.

Comme vous le savez probablement déjà, je n'ai pas utilisé de savon dans mon corps depuis des années, ma peau est tout simplement éclatante.

J'utilise généralement de l'huile (Mamy Kaya Baobab ou Moringa) pour masser mon corps avant ou pendant la douche.

Je me brosse à sec avant la douche et ensuite j'utilise le beurre corporel Butter me Up Perpetue's qui aide mon corps à rester hydraté et jeune.


5- Exercice, méditation pour aider à rester calme et connecter

Avec la noirceur de la saison, la population à tendance à être déprimer et je trouve que l'exercice est un excellent moyen de rester de bonne humeur. En plus de la douche je prends régulièrement ma tisane de COEUR CONTENT préférée que je vais partager dans le prochain article. Si vous me suivez d'assez près, vous le connaissez maintenant car il m'a sauvé et j’ en serai éternellement reconnaissant à mère Nature.

L'idéal est de faire de l'exercice tous les jours, mais j'ai découvert qu'il me fallait 3 ou 4 fois par semaine pour garder au moins mon esprit et mon corps en forme. Et des étirements pour garder mes articulations souples.

La respiration profonde est indispensable pour aider à calmer le système nerveux et le Seigneur sait combien j'en ai besoin pour rester calme. Il existe différentes techniques de respiration pour aider à renforcer le diaphragme. C'est une bonne pratique avant la méditation ou la prière. Je trouve que mon esprit est plus concentré lorsque je calme le système nerveux et que j'oxygène les tissus avec la respiration. Je reste plus concentré et j'ai plus de clarté mentale.



Pour plus d'aide concernant votre santé, prenez un appel de clarté ou une consultation.

Visitez la boutique pour vous procurer les produits de detox ou le ebook .



55 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page