top of page

N'Abandonnez Pas!


Je souhaite partager avec vous une histoire racontée par Annette Caps, la responsable des ministères Charles Capps, pour vous encourager aujourd'hui dans votre façon de vous rétablir et d'être en bonne santé. Vous êtes probablement découragé de vous sentir bien et d’aller mieux. Comme elle le dit dans sa lettre : N'abandonnez pas ! Ne cédez pas à une attitude de découragement.


"Lorsque le printemps est arrivé cette année, j'ai planté de belles fleurs de zinnia à l'arrière de ma maison, parce que c'était les préférées de ma grand-mère. Ensuite, le temps est devenu froid et a inhibé leur croissance. Un mois plus tard, la température a grimpé à plus de 100 degrés et nous étions pendant une sécheresse. Mais j'ai continué à les arroser, à les ombrer quand c'était possible, et c'était beaucoup de travail ! Et... oui, je me suis parfois découragé et j'étais tenté de les laisser mourir, mais je ne l'ai pas fait. Tout mon travail a été récompensé et des mois plus tard, ils sont en bonne santé, brillants et beaux.


Notre corps n’est-il pas tellement plus important ? Pourtant, nous nous lassons parfois de prendre soin d’eux, de confesser la Parole sur eux, de résister à la maladie et de dire « non » à l’ennemi. Cependant, notre corps est le « temple du Saint-Esprit » et si nous considérons nos efforts pour le maintenir en bonne santé comme un service rendu à Dieu (à l'univers, à notre famille, à notre communauté), alors notre attitude peut changer. L’un des plus grands obstacles à la santé réside dans les mots que nous prononçons (ou pensons) à propos de notre corps.


Saviez-vous que votre corps écoute tout ce que vous dites à son sujet ?


« La parole est près de vous, dans votre bouche et dans votre cœur » (c'est-à-dire la parole de foi que nous proclamons) (Romains 10 : 8 )


Vous pouvez soit prononcer des paroles de foi à travers et vers votre corps, soit des paroles négatives et décourageantes. Votre corps réagira comme ces fleurs que j’ai plantées. Cela a pris du temps, mais des soins affectueux les ont ramenés à la normale. Dans quelle mesure notre corps répondra-t-il aux paroles d’amour et de foi que nous lui adressons ? Cela peut prendre du temps, mais n’abandonnez pas ! »


C'est pourquoi dans ma pratique, j'utilise les 3 piliers de la naturopathie. Alimentation, neuropsychique (c'est-à-dire tout ce qui concerne le cerveau, comme les mots, changent votre façon de penser) et éliminations. Avec ces trois éléments, le processus est bien plus rapide et plus durable. En prime, cela apporte du changement dans différents domaines de votre vie.


Je veux que vous sachiez que je suis là pour vous aider et vous entourer de foi et d’amour.


Perpétue Robert.


Pour bénéficier d'un rabais sur les consultation, cliquez ici

Pour des ateliers ou conférence: écrivez ici


36 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page